Eau Claire

Basée au Mali, cette association réalise des forages dans les villages de la région de Kayes. Ce projet fut initié par le père Xavier Gobaille, missionnaire spiritain, pour apporter l’eau potable à des villages pauvres de la région de Kayes. L’association est actuellement présidée par Maître Jean Valère Cartigny. 10 forages sont réalisés chaque année. Le coût de chaque forage, équipé d’une pompe, est d’environ 8.000 euros ce qui est particulièrement compétitif et témoigne de l’excellente gestion de l’association. Ses initiateurs passent chaque année un mois et demi sur place pour coordonner l’action des équipes locales. L’association dispose d’une base permanente dans la ville de KAYES où son matériel est entreposé.

La Fondation a financé pour cette association : Le matériel de forage et sa logistique.

Chaque année une partie de l’équipement pour la campagne de forages.